Chargement...

À propos du projet

Conception : Archi Tech Design Inc

Conception des bureaux de TGC

À la suite de la rencontre de démarrage et quelques images de référence, le client nous a laissé une grande liberté pour leur design. Un choix judicieux des textures naturelles et des matériaux bruts nous a permis de créer une ambiance industriel-chic à l’image de l’entreprise œuvrant dans le domaine de la construction.
Nous avions également comme mandat d’aménager deux espaces de divertissement et détente puisque le bien-être des employés siège au cœur des valeurs de l’entreprise.
Brique, bois et métaux sont à l’honneur dans l’ensemble des pièces maîtresses du projet. L’expérience client et visiteur, de l’entrée à la salle de conférence, repose sur un parcours où les matériaux et l’éclairage ont minutieusement été sélectionnés et disposés en lignes directrices. Les points forts sont certainement le mur de bois de l’accueil avec la mise en valeur des logos des partenaires, le majestueux escalier métallique bordé d’un imposant mur de brique rouge et d’un luminaire accent, ainsi que la cafétéria aux allures unique de bistro-pub, parfaitement conçue pour la tenue de 5@7.
L’abondance de cloisons vitrées dès l’entrée, tel un judicieux trompe-l’œil, permet aux deux réceptionnistes d’accueillir les visiteurs dès leur arrivée tout en siégeant dans un local propre à chacune où il est possible, au besoin, d’avoir un peu plus d’intimité lorsqu’elles referment leur porte. Non seulement ces cloisons permettent cette polyvalence, mais elles jouent un rôle indéniable pour la luminosité et la légèreté de l’accueil. C’est également dans cette optique que l’ensemble des bureaux a été aménagé avec un grand mur de verre dans les corridors qui crée une proximité entre tout un chacun ainsi qu’une luminosité naturelle de toute part, tout en préservant la concentration et la quiétude dans chaque local.
Notre collaboration avec un partenaire spécialisé en mobilier nous a permis de proposer dans de courts délais plusieurs options pour les espaces bureaux tout en respectant l’ergonomie et les besoins de chacun des usages des locaux tout en conservant notre style industriel-chic. De plus, plusieurs mobiliers ont été dessinés sur mesure pour compléter l’ensemble du projet et répondre à des besoins spécifiques du client, dont l’armoire à plan de construction et le mobilier de la cafétéria.


  • Année de réalisation : 2021
  • Nombre d’étages : 2